La croisière-philo s'amuse

Publié le par SoPhie



"Intermèdes, le loisir culturel et Philosophie magazine organisent une CROISIERE en Méditerranée du 13 au 23 mai 2009 avec Pascal Bruckner, Luc Ferry et Jacques Julliard. "PLURALITE DES CIVILISATIONS à l'âge de la mondialisation". De Marseille à Rhodes en passant par Palerme, Kairouan, Sabratha, Leptis Magna, Cyrène, Santorin... Pour obtenir la programme détaillé, nous vous invitons à nous retourner le coupon ci-dessous... Vous pouvez également faire une demande par courriel adressé à voyage@philomag.com... N'hésitez pas à ajouter (sur papier libre) les coordonnées d'autres personnes auxquelles vous souhaitez que nous envoyions la brochure."


La philo çà se recycle désormais en croisière,
pour seniors nostalgiques du temps où ils passaient leur bac, pardon avides de "loisir culturel", au pouvoir d'achat à l'avis "très favorable" leur permettant de se payer un prof de philo ex-Ministre de l'Education nationale, un philosophe en vogue, un essayiste et journaliste du Nouvel Obs, bref trois individus que rien ne rebute, moyennant sans nul doute argent sonnant et trébuchant sans odeur de déshonneur.
Souhaitons, en rigolant, que Luc Ferry y dispense des "cours magistraux" de meilleure qualité que ceux que subissent d'après lui nos élèves de terminale, que les heureux apprentis-philosophes de cette croisière qui nous amuse en aient pour leur argent, surtout quand le Ministère de l'education Nationale annonce de nouvelles réductions de personnel... Mais je n'ai rien compris, le public n'est pas le même, nous sommes passés au privé, philo privée pour une cible triée sur le volet d'une semaine "libre" du mois de mai 2009.
Promis, j'ai demandé la doc, la transmettrai à mes grands-parents dans l'haut-delà, et suis bien tentée de communiquer les coordonnées de mes élèves bien vivants de terminale littéraire de cette année, ils rencontreraient enfin un vrai prof de philo, pardon un vrai philosophe, tout sauf désinterréssé, le meilleur en somme. Dès réception, je vous transmets le programme.
Après Bigard au Vatican, Ferry en croisière! Tiens j'y avais pas pensé à celle-là , elle s'est écrite toute seule à l'instant, et en plus c'est vrai! Bon, je vous laisse, Secret Story m'appelle, vive la culture...

Publié dans Just for fun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :